Au Diable Vert

Au Diable Vert est une destination bien connue des propriétaires de chiens. Ces derniers y sont les bienvenus et peuvent même se promener sans laisse (à condition d’avoir un bon rappel). Enzo et moi on y est allé deux fois déjà et c’était fantastique! Il y a tellement de types d’hébergement différents, tout le monde peut y trouver son compte et la vue sur les montagnes est tout simplement WOW! Tsé, quoi de mieux que de se réveiller au milieu des montagnes, avec son chien et une vue magnifique? Rien.

On peut y faire du camping, dormir dans une cabane dans les arbres, dans un appartement, dans un airstream, bref vous voyez le portrait. Lors de notre premier séjour, on était dans le Pod coyote et la deuxième fois dans le refuge Pico Alto. Ce qu’il faut savoir c’est que les voitures doivent rester au stationnement, on apporte nos bagages nous-mêmes. Évidemment, il y a des petits chariots à côté de l’accueil et si vraiment vous ne souhaitez pas transporter vos bagages, vous pouvez payer pour les faire apporter! Aussi, il n’y a pas d’eau ni d’électricité (sauf dans les appartements) dans les hébergements. Il y a par contre un bloc sanitaire près de l’accueil. Il est super propre et bien entretenu et on peut y prendre de l’eau et même y faire la vaisselle. Autrement que celles dans le bloc sanitaire, les seules toilettes qu’on retrouve près des terrains sont des toilettes sèches.

Les chiens peuvent aussi profiter des sentiers de randonnée. Ils peuvent être sans laisse, mais encore une fois, assurez-vous que votre chien a un bon rappel 🙂 Il y a 14 km de sentiers qui sont relativement faciles. On y retrouve aussi un petit cours d’eau où votre chien pourra se rafraichir. En plus de ça, les chiens ont droit à leur propre étang de baignade. C’est tu pas magnifique ça? 😀 Ils sont aussi acceptés aux activités de SUP et de Kayak.

Au Diable Vert

Okay, mais c’est quoi l’affaire, il y a des vaches partout?!

Oui oui! Au Diable Vert, il y a un élevage de vaches highlands. Elles sont toujours dans leur enclos (attention, il y a des clôtures électriques), sauf que parfois les bébés réussissent à sortir, au plus grand bonheur des visiteurs. Enzo était pas mal intéressé par les vaches, mais je doute que c’était réciproque. Il s’est même fait charger par un petit veau ado haha!

Psst. Si vous ne voulez pas y dormir, vous pouvez y aller pour la randonnée seulement.

  • Région touristique: Cantons-de-l’Est
  • Chiens sans laisse acceptés
  • Environ 1h30 de Montréal

Coordonnées:
169, chemin Staines
Glen Sutton, J0E 2K0
www.audiablevert.com
450-538-5639

Pour toutes questions, n’hésitez-pas à nous écrire! info@chiennomade.com

Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour des photos exclusives!

Audrée et Enzo xx

Sutton

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s