Les essentiels en camping selon Enzo

Camping (1).jpg

Comme nous préparons un séjour de camping, j’ai pensé vous présenter la liste des trucs essentiels qu’on apporte pour Enzo. Ceci n’est en aucun cas une liste exhaustive et ne comprend d’ailleurs par le volet humain. Alors, qu’est-ce qu’Enzo amène en camping?

1. La nourriture: Enzo adore manger! C’est donc sans surprise que la nourriture se retrouve en première place de cette liste. Dans la vie de tous les jours, Enzo mange de la nourriture crue. En camping, on aime mieux opter pour quelque chose de sec. Premièrement, ça se transporte mieux, et deuxièmement, il y a moins de risque que ça coule sur nos affaires. Je sais par contre que plusieurs personnes qui donnent du cru à leur chien continuent de le faire en camping. Une petite glacière supplémentaire peut faire amplement la job. Nous, on apporte la nourriture lyophilisée de la marque Orijen ou la nourriture déshydratée de Honest Kitchen. C’est léger, sec, et il suffit d’y ajouter de l’eau pour en faire un repas.

2. Le sac de couchage: Si Enzo n’a pas son propre sac de couchage, il vient se coucher sur les nôtres. C’est ben cute, mais un chien de 70 lb, ça prend de la place! Surtout dans une petite tente. C’est pourquoi on a décidé de lui acheter un sac de couchage à lui seul. Il y a plusieurs marques de sac de couchage pour chiens sur le marché. Nous avons toutefois opté pour un sac pour humains. Ça entrait plus dans notre budget et Enzo, ben il ne voit pas vraiment la différence…

3. Le chasse-moustique: En tant que chien à poil court, Enzo n’est pas vraiment protégé contre les piqures de moustiques. Et il semble les attirer pas mal 😦 Donc, pour contrer les vilaines bibittes, on s’est équipé du chasse-moustique de la marche Black sheep. Pour l’instant, rien à redire, il fonctionne très bien!

4. La trousse de premiers soins: Parce qu’il vaut mieux être préparé en cas de pépin, on apporte une trousse de premiers soins pour animaux. On utilise celle de la marche Canine Friendly. Elle est assez complète, la seule chose qu’on a dû ajouter est la pince pour enlever les tiques.

5. La veste de sauvetage: Si vous comptez séjourner près de l’eau, ou faire du canot-camping, une veste de sauvetage est un must! Enzo n’est aucunement un nageur olympique, mais avec une veste, ça ne paraît presque pas 😉 On utilise la veste de la compagnie Canine Friendly. 

6. Des jouets: Parce que les chiens aiment jouer, même en camping! On favorise les jouets qui se lavent bien, puisque le camping, ça peut être salissant. La marque West Paw offre plusieurs choix de jouets qui se lavent très bien et certains d’entre eux flottent même dans l’eau! Les jouets en peluche peuvent très bien être utilisés dans la tente. 🙂

7. Des bols: On utilise des bols en acier inoxydable ou des bols pliants. Les deux sont légers, faciles à transporter et se nettoient bien. Les bols pliants sont également très pratiques si vous comptez aller faire de la randonnée. On l’attache au sac à dos, et voilà!

8. La veste rafraichissante: Lors d’un séjour de canot-camping l’année dernière, Enzo a eu vraiment chaud et ça m’a fait peur. On a dû faire plusieurs arrêts pour le rafraichir, puisqu’il faisait soleil, chaud et il n’y avait aucun nuage. Depuis ce temps, on s’est équipé d’une veste rafraichissante. Ça permet de le garder au frais, même lorsqu’il fait chaud dehors. Il suffit de mettre de l’eau sur la veste et le tour est joué. C’est donc pratique même en canot-camping! Celle qu’on utilise est de la marque Ruffwear.

9. Une longue laisse: La longue laisse est très pratique pour attacher Enzo sur notre terrain de camping. De cette façon, je n’ai pas à avoir la laisse toujours dans mes mains, il suffit de l’accrocher à un arbre! Notre longue laisse, on l’a fait nous-mêmes avec de la corde achetée chez Canadian Tire et un mousqueton. Facile et efficace! Attention, assurez-vous toutefois que la laisse n’est pas trop longue. Votre chien ne devrait pas pouvoir aller visiter les voisins.

10. Les autres bebelles habituelles:  Évidemment, la liste des essentiels pourrait être très longue. C’est pourquoi je regroupe ici toutes les choses qu’on utilise assez souvent. Ça comprend le collier, les médailles, le harnais, la laisse, les sacs à crotte, l’imperméable, le chandail chaud, la serviette pour les papattes, le sac à gâteries et les gâteries, le harnais ou la cage de transport, etc.

Sur ce, bon camping! 😀

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous écrire! info@chiennomade.com

Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour des photos exclusives!

Audrée et Enzo xx

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s